Application d’une TVA à taux réduit 10% à l’assainissement autonome
TVA taux réduit 10 % pour la mise en place d’un assainissement.
Votre Accompagnement Tricel de A à Z
Votre Devis
Nos partenaires exclusifs se déplacent chez vous pour une étude poussée et chiffrent votre projet.
L’installation
Mise en relation avec un professionnel formé par nos soins qui installe votre dispositif.
Maintenance
Nous vous proposons un contrat d’entretien pour vos dispositif et disposons d’une équipe à votre écoute.
Contacter nos équipes
Tout savoir sur la TVA Taux Réduit 10%
Comment savoir si vous êtes éligible au taux de TVA 10 ? vous voulez acheter, vendre ou rénover une maison et souhaitez avoir plus de visiblité sur les taux applicables pour votre projet d’assainissement?
Le taux de TVA de 10%, aussi appelé taux intermédiaire. Celui-ci s’applique à tous travaux de réhabilitation d’une installation d’assainissement individuel pour une habitation achevée depuis plus de 2 ans. Lorsque les travaux ne rentrent pas dans ce cadre, le taux normal de 20% est appliqué. Ce taux vous permet d’obtenir une réduction tarriffaire l’ors du renouvellement de votre assainissement.
Conformément à la législation édictée par le Ministère des Finances, ce taux à 10% est applicable sur à tout type de réhabilitation d’une installation d’assainissement non collectif réalisée par un professionnel.
- Remplacement partiel ou complet dans le cadre d’une remise aux normes
- Maintenance
- Vidange
Très important : ce taux est applicable aussi aux équipements, matériels et matériaux (micro-station d’épuration, filtre compact) si et uniquement s’ils sont fournis par le professionnel réalisant les travaux.
Aides et subventions
D’autres dispositifs sont égalements disponibles afin de vous aider dans votre projet d’installation d’un nouvel assainissement.
- Votre Commune ou communauté de commune
- Les conseils départementaux ou régionaux
- Votre agence de l’eau locale ou syndicat des eaux le plus proche
- La Direction générale des finances publiques
- L’Agence nationale de l’habitat
- La CAF
- Les Caisses de retraite
N’oubliez pas que chaque projet est unique et que certaines aides ou subventions ne s’appliqueront pas pour votre projet.
En effet, les aides ou subventions dépendent du budget des institutions, de votre situation financière et de votre projet global. Le montant et l’éligibilité peut donc varier d’une personne et d’un projet à un autre.
Si vous le souhaitez, vous pouvez ainsi consulter la liste des aides disponibles sur notre page dédiée.
Conseil Tricel : n’hésitez pas à vous tourner vers votre mairie, ils ont en effet plus de visibilité sur les différentes aides locales disponibles pour vous.
Pour conclure, n’hésitez pas à nous contacter pour obtenir plus d’informations. L’ensemble de notre équipe est à votre disposition.
Joindre votre mairie
Les mairies jouent un rôle crucial dans la gestion des aides pour l’assainissement individuel. Elles peuvent être impliquées à plusieurs niveaux :
Information et sensibilisation
Les mairies informent les résidents sur les programmes d’aide disponibles pour l’assainissement individuel. Elles sensibilisent également sur l’importance de disposer d’un système d’assainissement adéquat pour la santé publique et l’environnement.
Gestion des demandes
Les résidents peuvent soumettre leurs demandes d’aide à la mairie, qui examine ensuite leur éligibilité et traite les demandes en conséquence.
Coordination avec les autorités compétentes
Les mairies collaborent souvent avec les autorités sanitaires et environnementales compétentes pour s’assurer que les normes et réglementations en matière d’assainissement sont respectées.
Attribution des aides financières
En fonction des politiques locales et des budgets disponibles, les mairies peuvent attribuer des aides financières pour soutenir les résidents dans l’installation ou la rénovation de systèmes d’assainissement individuels.
Pour trouver les coordonnées de votre mairie, cliquez sur la région de votre projet :
Besoin d’autres informations? N’hésitez pas à nous contacter.