La mise en route d’une microstation d’épuration Tricel
Le professionnel du terrassement choisit pour installer le système Tricel doit suivre les instructions du fabricant afin de garantir le bon fonctionnement de ce dernier.
Il doit également respecter les réglementations, comme détaillé dans le NF-DTU-64.1 En savoir plus.
En quoi consiste la mise en route d’une microstation d’épuration Tricel ?
Une fois installée, la mise en route de la micro-station d’épuration Tricel doit être faite par une personne habilitée, c’est-à-dire un technicien Tricel ou un représentant Tricel.
Pour des raisons de garantie, chaque micro-station porte un numéro de série pour assurer la traçabilité de nos microstations, depuis sa fabrication jusqu’à la fin de son utilisation.
L’enregistrement de la microstation d’épuration Tricel dans notre base de données ainsi que sa mise en route sont les conditions de déclenchement des garanties (20 ans pour les éléments structurels en PRV et 2 ans sur les composants électromécaniques, si utilisés et entretenus correctement). L’intervention d’un tiers la remettant en cause.
Ce numéro de série, qui indique aussi le modèle précis du dispositif, est placé à l’extérieur de la cuve, à côté du tampon d’accès situé près de l’entrée des effluents. Il est repris sur le certificat de mise en route délivré par le technicien Tricel ou le Partenaire exclusif Tricel.
La mise en route est donc systématiquement réalisée par Tricel ou votre partenaire exclusif Tricel.
Micro-Stations de 1 à 60H
Monocuve, facile à installer et à entretenir
Silencieuse et sans odeurs
Fiable : durée de vie des matériaux de 20 à 40 ans
Emprise au sol de moins de 5 m2
Que dois-je faire avant la mise en route d’une microstation d’épuration Tricel ?
Afin de vérifier la conformité de l’installation, le Service Public d’Assainissement Non Collectif (SPANC) vient inspecter les travaux avant le remblaiement final. Encore une fois, si l’installation est jugée conforme, un certificat de conformité est remis au propriétaire ou au locataire. Ce document est à conserver.
Comment se déroule la mise en route ?
Pendant cette mise en service/mise en route, le technicien Tricel ou représentant s’assure que :
- Les bons produits et options ont été installés conformément au terrain et projet (compresseur, pompe de relevage, etc.)
- Tous les organnes electromécanique soient testées. Nous installons les accessoires si nécessaire et remettons le guide d’utilisation au client avec des recommandations et une explication sur le fonctionnement.
Un certificat de mise en route est émis à la fin de cette intervention. Installée, raccordée et mise en route, votre micro-station est désormais prête à fonctionner.
Si l’installation est réalisée par Tricel ou un représentant, cela ne vous coûte rien. Cette mise en route vous est incluse.
À noter que cette mise en route ne constitue pas une réception de chantier. Tricel ou le Partenaire exclusif Tricel ne sauraient en aucun cas et d’aucune manière que ce soit être tenus pour responsables de la qualité et/ou de la conformité des travaux d’installation de la microstation, qui relèvent de la responsabilité exclusive de l’entreprise exécutant lesdits travaux d’installation.
Puis-je réaliser la mise en route moi-même ?
Non. Comme indiqué précedemment, la mise en route de la micro-station d’épuration Tricel Novo doit être faite par Tricel ou par un partenaire exclusif de la marque pour bénéficier de la garantie.
Besoin de renseignements complémentaires ?
Contactez-nous par téléphone au 05 17 03 00 00 ou en complétant ce formulaire de contact.