Le Filtre coco assainissement
L’assainissement est un enjeu crucial pour la préservation de l’environnement et la santé publique. Dans cette quête constante d’amélioration, le Filtre coco assainissement émerge comme une solution innovante et respectueuse de l’écosystème.
Les Filtres Coco : Une Solution Écologique pour l’Assainissement
Les Filtre coco assainissement sont des systèmes d’assainissement qui tirent parti des propriétés naturelles de la fibre de coco pour filtrer et purifier les eaux usées. Ce matériau organique présente des avantages significatifs en termes de durabilité, de biodégradabilité et d’efficacité.
Comment fonctionne le filtre coco ?
Le filtre coco traite écologiquement les eaux usées de votre habitation.
L’ensemble du traitement se passe dans une seule cuve divisée en 2 compartiments :
- Le compartiment de décantation primaire qui reçoit en entrée de cuve vos eaux usées. Dans ce compartiment, l’eau se décante et les éléments solides et graisses sont retenus. L’eau entre ensuite dans un préfiltre et passe par un auget qui par basculement répartit l’eau sur le média filtrant.
- Le compartiment du média filtrant est, comme son nom l’indique, le compartiment où se trouve le média filtrant : la fibre de coco. L’eau passe au travers de la fibre de coco, est filtrée puis relâchée en sortie de cuve. C’est la deuxième et dernière étape.
Une installation simple sur tous les points
Le filtre coco est une solution simple et durable pour votre assainissement. En plus de son fonctionnement simple, son installation l’est tout autant ! Il requiert peu de place, son empreinte au sol est donc réduite et vous n’avez pas besoin de gros engins de chantier pour la poser. Ainsi vous l’intégrer facilement à votre terrain.
La gamme Filtre Coco pour Assainissement Tricel selon vos envies
Filtre coco Seta Simplex
Il comprend un compartiment de décantation primaire, similaire à une fosse toute eaux, et un compartiment de traitement avec fibre de coco.
1 à 9 EH
Filtre coco Tricel Seta
Il comprend uniquement le média filtrant et se place en aval d’une fosse toutes eaux.
10 à 54 EH
Avantages et Inconvénients filtre coco Tricel
Avantages
- Certifié pour une utilisation en résidence secondaire, les filtres compacts sont inclus parmi les systèmes approuvés pour les maisons secondaires, contrairement à d’autres options.
- Aucune électricité au traitement, aucune consommation électrique n’est nécessaire, sauf dans le cas où l’installation nécessite la mise en place d’un système de relevage.
- Filtration écologique et biodégradable, le filtre coco s’appuie sur la filtration naturelle et sans produit chimique pour éliminer les impuretés.
- Pas de ventilation secondaire nécessaire si vous avez un poste de relevage, car le chapeau du poste de relevage remplit cette fonction.
- Installation simple, les filtres compacts Tricel sont légers comparés aux autres systèmes, notamment ceux en béton, et ne demandent pas de gros engins pour la pose.
- Pose rapide, seulement quelques heures sont nécessaires pour l’installation d’un filtre coco.
- Pas de changement complet ou remplacement du média filtrant, un simple ajout annuel de fibre de coco est conseillé.
- Intégration paysagère facilitée, les filtres Tricel sont discrets. Vos compositions florales ne pourront en être que plus belles !
Inconvénients
- Nécessite une ventilation secondaire si vous n’avez pas besoin d’une pompe de relevage.
Eligilibité au PTZ – Prêt à Taux Zéro.
Les filtres coco compacts Tricel sont éligibles au PTZ – Prêt à Taux Zéro.
Pour en savoir plus sur le dispositif mis en place et les conditions d’éligibilité de votre projet, rendez-vous sur ce lien.
Une question sur les filtres compacts ?
Besoin de renseignements complémentaires ?
Contactez-nous par téléphone au 05 17 03 00 00 ou en complétant ce formulaire de contact.